Accueil » Présentation

avocat droit du travail lyonMaître Hélène Colombet, avocat exerçant en droit du travail, vous accueille dans son Cabinet situé 74 rue de Bonnel à LYON.

Docteur en droit et enseignante à l’Université, Maître Hélène Colombet exerce son activité d’avocat notamment en droit du travail.

Vous pouvez contacter le Cabinet par téléphone ou par courriel. Maître Hélène Colombet vous reçoit du lundi au vendredi.

Titulaire d’un doctorat en sciences juridiques, Maître Hélène Colombet a rédigé une thèse consacrée à « L’obligation d’information sur les règles de droit ». Ainsi, à l’issue de sa soutenance en octobre 2015, elle recevait la mention très honorable avec les félicitations du jury délivrées à l’unanimité et une autorisation de publication de ses travaux universitaires.

De plus, Maître Hélène Colombet enseigne à l’Université depuis 2008 (Université de Saint-Etienne, Université Lyon 2 Lumières). 

Maître Hélène Colombet a suivi une formation à l’Ecole des avocats de Rhone-Alpes. A cette occasion, elle effectuait un stage de six mois au sein de Sanofi Pasteur puis au sein du Cabinet Joseph Aguera et associés.

Ainsi, ses expériences lui ont permis d’acquérir la technicité, le sens de l’écoute et de la pédagogie indispensables à l’exercice de la profession d’avocat.

Ainsi, le Cabinet est à l’écoute de vos besoins afin d’identifier les meilleures solutions. Il propose son expertise et s’engage à dispenser des conseils éclairés, tenant compte des dernières évolutions législatives et jurisprudentielles.

Le Cabinet vous accompagnera, notamment, en droit du travail en assurant :

  • la dispense de conseils,
  • la négociation,
  • la rédaction d’actes,
  • la défense des intérêts de ses clients devant les juridictions françaises de première instance et devant la Cour d’appel.

Retrouvez toute la veille sociale et les publications du Cabinet.